Formes Subtil Transparent

NOTRE EQUIPE 

L'EQUIPE NextMarq cabinet juridique conseils en propriété industrielle France

Eric DUPONT

 

Eric DUPONT est Conseil en Propriété Industrielle, Conseil Européen en Marques, Dessins et Modèles depuis 2003.

Il est titulaire d’un DES de droit des Créations Immatérielles et Propriété Intellectuelle de l’Institut de Droit des Affaires de l’Université d’Aix-Marseille.

 

Depuis 2004, il a activement participé au développement du Cabinet NextMarq, qu'il dirige. Parallèlement à la gestion et à la supervision de ses dossiers, son expertise en Propriété Industrielle l’a conduit à assurer diverses conférences et formations (audit et valorisation des portefeuilles de Propriété Industrielle, dessins et modèles, etc.) 


 

Il élabore avec les opérationnels, juristes, directions juridiques et dirigeants des sociétés, les stratégies de développement et d’optimisation de leur patrimoine immatériel (audits, conseils et optimisation de portefeuilles de droits de propriété industrielle, consultations juridiques, supervision des dépôts et des renouvellements des droits).

Il veille également à la défense des droits de la clientèle du Cabinet (surveillances de marques, opposition, gestion précontentieuse des litiges). Il participe activement à la vie juridique des sociétés en matière de propriété intellectuelle par la rédaction de différents actes  (accords de coexistence, contrats de cession, de licences, accords de confidentialité, etc.)

 

Ses langues de travail sont le Français et l’Anglais.

Romain GOLZIO CASA

 

Romain GOLZO-CASA est Conseil en Propriété Industrielle, Conseil Européen en Marques, Dessins et Modèles depuis 2018.

 

Outre la gestion de portefeuilles de marques, modèles et noms de domaines, (audits, conseils et optimisation de portefeuilles de droits de propriété industrielle, consultations juridiques, supervision des dépôts et des renouvellements des droits), Romain dispose d’une très grande expertise en matière de recherches d’antériorités, litiges, précontentieux et négociations.

 

Titulaire d’un Master II en droit de la propriété intellectuelle de l’Institut de Droit des Affaires de l’Université d’Aix- il a rejoint le Cabinet en 2011.

 

Ses langues de travail sont le Français, l’Anglais. 

POURQUOI COLLABORER AVEC NOTRE CABINET JURIDIQUE EN FRANCE

la grille

NextMarq a pour mission de conseiller, d’accompagner et de représenter ses client sur toutes les questions reliées à la Propriété Industrielle. Pour un projet d’entreprise innovant, la défendes de vos marques l’aide d’un Conseil en Propriété Industrielle est vitale pour se protéger et éviter les litiges. 

 

NextMarq dispose d’une équipe performante et qualifiée ainsi que des matériels modernes pour mener à bien l’exploitation et la défense des droits de propriété intellectuelle. Le recours aux services d’un Conseil en Propriété Industrielle procure un gain de temps considérable.

 

Les domaine, les marques, les modèles ou les dessins que vous avez créés pour former votre visibilité et votre identité, sont des éléments qui méritent d'être valorisés et protégés. Conscient de l'importance des créations et des innovations qui distinguent une entité de ses concurrents, NextMarq assiste et représente ses clients dans tous ces domaines.

 

Savoir rationaliser et gérer son portefeuille en matière d'actifs immatériels est une réelle solution pour se constituer des atouts contre les concurrents. Par conséquent, le patrimoine immatériel qui a été créé doit être protégé pour faire face à des éventuels contentieux auxquels l'entreprise est exposée. En contactant un conseil en propriété industrielle, vous disposez d'un large choix de solutions, aussi bien pour défendre une marque ou la déposer à l'international.

Vous êtes un inventeur ? Le cabinet peut faire la rédaction de vos contrats et de vos brevets.

D'autre part, il accompagne les sociétés qui veulent déposer leurs marques auprès de l'INPI en leur indiquant la procédure à suivre. Si un contentieux vient à se présenter, le conseil défend les droits de son client devant le tribunal compétent. Il faut souligner que l'expert peut occuper le poste de médiateur lorsqu'un litige vient s'imposer entre deux parties. Ici, il use de ses compétences pour trouver un accord entre les parties prenantes de sorte à éviter les poursuites jusqu'au tribunal. 

CONTACT

NOTRE ADRESSE

1, rue Chabrier, 13100 Aix-en-Provence, France

E-mail : info@nextmarq.com
T :  +33 (0)4 42 21 02 91  

F :  +33 (0)4 42 21 61 09

 

 

ACTUALITE de NOTRE BLOG